19 bis rue Ernest Renan, 92130 Issy-les-Moulineaux
 
Disponible de 9h à 19h30
 
06 14 60 69 68

La sophrologie et les étudiants

La vie étudiante s’associe souvent à un planning chargé et les étudiants sont soumis à la pression et au stress dans leur parcours universitaire.

La préparation aux examens est une période importante qui nécessite en plus de la gestion du stress certaines facultés comme la confiance en soi, la récupération, la concentration, la mémorisation pour la réussite.

La sophrologie est un véritable support pour être au meilleur de ses capacités.

La sophrologie apporte des réponses adaptées pour :
 
  • Gérer son stress : le stress est souvent à l’origine des problèmes de sommeil, des angoisses, des difficultés à parler en public, de la perte de moyens à l’oral, des douleurs liées à la tension. La sophrologie permet d’évacuer ce stress et propose des techniques pour prendre du recul, maîtriser ses émotions, optimiser la concentration et garder tous ses moyens le jour des examens.

 

  • Renforcer la confiance en soi : les décisions à prendre, les résultats à obtenir, la performance sont générateurs de doutes. Un mauvais résultat, une baisse d’énergie, des problèmes personnels peuvent avoir une incidence sur la confiance en soi et amène à douter de ses capacités. La sophrologie permet non seulement de découvrir ses propres ressources mais aussi d’apprendre à les mobiliser au bon moment en mettant de la distance avec ses émotions lors des examens.

 

  • Stimuler la récupération : entre les cours, les révisions, les examens, les sorties, les rencontres, il est difficile de se concentrer sur les apprentissages et d’être performant toute l’année. La fatigue, le manque de sommeil génèrent une baisse d’énergie et une diminution de la mobilisation de ses compétences. La sophrologie aide à se détendre, à évacuer ses tensions et à retrouver un sommeil réparateur.

 

  • Améliorer sa mémorisation, sa concentration : il arrive parfois d'avoir l’impression de ne plus mémoriser le contenu de ses cours. En mobilisant son corps et son esprit on travaille sur la concentration et en évacuant ses tensions, physiques ou mentales, on parvient à un état de détente nécessaire au bon fonctionnement de son cerveau donc de sa mémoire.

 

La visualisation est importante dans la préparation aux examens. Elle permet de construire une image positive de ce qui va se passer et donc de se projeter dans une situation de réussite, ce qui conditionne le cerveau et renforce sa confiance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.